Contenu de connexion
1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
Définir L’emplacement Idéal Pour Votre Terrain Multisports

Définir l’emplacement idéal pour votre Terrain Multisports

Pour bien structurer votre projet et mieux maîtriser votre budget, nous vous recommandons de mener une réflexion globale avant de choisir le lieu d’installation de votre structure sportive. Un terrain multisports doit être un espace convivial, facile d’accès et sécurisé pour ses utilisateurs. Bien situé, il devient vecteur de lien social et permet d’impulser une véritable dynamique locale.

Nos experts sont à vos côtés, pour vous aider à définir l’emplacement qui répondra à cet enjeu. Nous venons à votre rencontre, partout en France, pour vous accompagner à chaque étape de votre projet.

> Identifiez les plateformes existantes

Pour assurer le bon vieillissement de votre équipement, il faudra que celui-ci soit posé sur une surface dure, le plus courant étant une plateforme en enrobé ou une dalle béton. Il est tout à fait possible de réutiliser un plateau existant : ancien terrain de tennis, plateau sportif vieillissant, parking inoccupé, cours d’école, etc. Lorsque la surface est trop abîmée et déformée, nos partenaires spécialisés en travaux publics peuvent intervenir pour réparer les fissures et procéder à un ragréage. Cette opportunité peut motiver votre choix d’emplacement, car cela permet de faire d’importantes économies sur votre projet global.

Dans le cas où vous devriez créer une plateforme neuve, il faudra faire appel à une entreprise de travaux publics locale. Notre bureau d’études vous fournit les plans et les recommandations nécessaires à la bonne exécution du chantier.

> Ciblez votre public

Pour un usage familial, nous vous conseillons d’installer votre terrain dans un parc ombragé, à proximité des habitations et facile d’accès avec une poussette. Si vous destinez plutôt cet aménagement aux adolescents, privilégiez un espace indépendant, qu’ils ont l’habitude de fréquenter, comme les abords d’un terrain de football ou d’un centre socio-culturel. D’autre part, n’oubliez pas que les écoles et associations seront ravies de pouvoir profiter de cet espace sportif, s’il est situé à proximité de leurs locaux.

> Choisissez un site facile d’accès

Pour que cet espace devienne un véritable lieu de vie, il faut réfléchir à un site qui soit à bonne distance des habitations et adapté aux modes de déplacements de tous ses utilisateurs : à pied ou à vélo de préférence, parfois à l’aide d’un véhicule à moteur … Si votre terrain accueille du public, il faudra faciliter l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et aux véhicules de secours. Choisir dès le départ, un lieu qui dispose déjà de ces infrastructures vous permettra de limiter les frais liés à l’aménagement périphérique du site.

> Limitez les risques liés à l’environnement

Afin d’assurer la sécurité de vos utilisateurs, vous devez, dans la mesure du possible, éviter les abords dangereux (route passante, falaise, rivière, etc.) ou prévoir d’installer des filets pare-ballons qui limiteront les sorties de ballons. (Intégrés à la structure ou indépendants)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, ut elementum ut massa ut neque. nec elit. amet, Retour vers le haut